SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Draft Magic Arena
le 19/10/2018 21:24
Salut,

J'ouvre un thread plus ciblé sur le draft, vu qu'il n'y en a pas encore et qu'il peut être intéressant d'en discuter ici, plutôt que dans "discussions générales"!

J'aurais des questions sur le draft sur MTGA : qu'est-ce qui fonctionne bien? archétypes, cartes sous-estimées/sur-estimées?
Est-ce que les gens ont globalement un bon niveau?

Là j'ai un peu la haine, je viens de faire 1-3 en draft avec pourtant un dimir splash rouge qui semblait hyper cool... toute une semaine à économiser, tout ça pour avoir encore une semaine d'économies à venir pour faire le prochain draft, au vu de mon résultat minable... ^^"

Si vous avez également des questions ou des commentaires sur le draft MTGA, vous êtes ici au bon endroit! ;)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/11/2018 10:21
J'ai déjà 2000 gemmes (une victoire c'est 1050 gemmes), 7000PO, et il reste 58 jours avant la sortie de Ravnica Allegiance, soit plus de 10 drafts si on compte 5000 gold tous les 5 jours. Par ailleurs, étant donné que je vais participer à l'AP, je gagnerai sans doute à nouveau un code pour faire un scellé qui peut rapporter beaucoup plus (encore faut-il ne pas le foirer :-s).
ça reste short, mais faisable d'atteindre les fameuses 9000 gemmes :).

Et en attendant, le draft et les 15 premières victoires chaque semaine rapportent des boosters et quelques cartes, pour patienter !
Skirk
Bourges, France
le 22/11/2018 12:26
Ah je remets pas en cause la faisabilité du truc, mais sa rentabilité ! :)
En mettant de côté ce que tu as déjà accumulé, si tu gagnes tout tes drafts, il t'en faudrait 10 pour avoir les 9000 gemmes (9500 du coup), ce qui te permet d'acheter le pack de 45 boosters+ la carte promo.
Les 10 drafts te coûtant en tout 50.000 PO, pour le même prix tu aurais pu t'acheter 50 boosters (et la wildcard en rab que tu débloques du coup te permettrait de prendre la carte promo).
Après je prends pas en compte le plaisir de faire le draft, les cartes débloquées en les faisant, et les boosters gagnés pendant ce temps.
En fait pendant que j'écris ça je me dis que ça doit être plus rentable en prenant en compte les gains annexes :D
Tu m'as convaincu Blaisouille.
P'taing, t'es un bon toi.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/11/2018 15:08
haha ^^.
ça dépend clairement de ton ratio de victoires en effet ^^.
En gros pour qu'un draft soit rentable, il faut qu'il rapporte plus que les 5 boosters qu'on aurait acheté sinon.
Donc, on a au minimum 4 boosters de gain (les 3 draftés + celui gagné en fin de draft). Si, comme moi, tu ne draft pas la rare, ça fait un peu chuter le ratio, mais honnêtement c'est ce qui fait la différence et permet de beaux scores finaux.

Du coup, je pars du principe que par rapport à l'achat de boosters, je n'en perds qu'un (et encore il arrive d'avoir 2 boosters en récompense), et donc les gemmes ne sont qu'un bonus. Si tu utilises ces gemmes pour relancer des drafts, alors cette méthode est de loin plus intéressante que le jeu normal, mais je préfère les mettre de côté et avoir mes 50 boosters le jour J sans être frustré en attendant (ma collection grandit tout de même assez vite :)).
driksNB
le 22/11/2018 20:12
Le truc qui me chagrine quand même un peu avec les drafts, et a plus forte raison en ravnica, c'est que tu draft les mêmes 5 archétypes et tu te retrouves souvent avec plein de playset... de communes...

Si tu rare pick a tous les coups tu peux "rentabiliser" mais des fois c'est la tristesse, encore plus si tu veux build autour d'un truc un peu bancale.

Sauf pour les lands que je prends systématiquement parce qu'une bonne manabase c'est bien, même avec un Deck de merde :o
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/11/2018 17:40
Perso je rare pick à chaque fois que ça en vaut le coup (c'es-a-dire une rare jouable en construit), et ça m'empêche pas de faire des résultats plutôt corrects.

Par contre là, draft M19.... ça vaut le coup? A part les planeswalker (et encore), y'a quoi d'intéressant dans cette extension?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 28/11/2018 18:08
Les gemmes Snap, les gemmes @_@.
Pour répondre plus sérieusement, l'idée pour le moment c'est surtout d'avoir une collection la plus complète possible, pour être le moins limité possible dans les builds à l'avenir.
On reste dans les débuts du produit, l'objectif ne peut pas qu'être de compléter un deck. Enfin c'est ma vision ^^.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/11/2018 18:13
Citation :
pour être le moins limité possible dans les builds à l'avenir.
On reste dans les débuts du produit, l'objectif ne peut pas qu'être de compléter un deck. Enfin c'est ma vision ^^.

oui je vois l'idée et je suis d'accord, mais disons que je ne suis pas sûr que les cartes de l'extension ont le niveau pour être intéressante à collectionner, et même dans les cartes "prometteuses mais pas encore jouées", je vois pas grand-chose qui me vient en tête...

C'est surtout que, quitte à claquer mon or, je préfère attendre pour le faire sur des extensions de draft plus intéressantes! :)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
my 2 cents
le 29/11/2018 18:07
Perso je m'en balec de la qualité de M19 vu que je draft pour drafter.
Si je perf assez je relance un draft sinon j'utilise les gemmes pour du construc event pour farmer du gold pour redrafter!
Et le construc event si tu perf un peu tu choppes de la rare et de la mythic c'est limite mieux si tu veux surtout agrandir ta collec (mais ça je m'en balec aussi).
katana
Maître du Bushido

Légende
le 30/11/2018 23:45
Yes !!! Enfin réussi à obtenir 6 victoires sur un draft, avec um gruul agro. Et en plus, j'ai obtenu un 2ème booster bonus.
Par contre, y'a pas, j'arrive pas à m'enthousiasmer pour le draft M19. Vivement le retour de Ravnica.
mrkael
Nantes
le 01/12/2018 20:13
Sinon rien ne t'empêche de farm tes po et de les accumuler pour la prochaine rotation de draft. Je pense que ça reste le plus opti de se concentrer juste sur une extension que tu farm en boucle.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
la minute parano
le 04/12/2018 10:00
Avez vous parfois (souvent) vous aussi l'impression que le logiciel vous troll voire veut juste vous faire perdre vos matches?
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 04/12/2018 12:18
Avez vous aussi l'impression que le degré de foutage de gueule est proportionnel au temps de conection?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/12/2018 15:24
Citation :
Avez vous parfois (souvent) vous aussi l'impression que le logiciel vous troll voire veut juste vous faire perdre vos matches?

Pas spécialement. Disons pas plus que sur papier, quoi... :p
Juste une exception : des fois le jeu s'amuse, en pleine partie, à me faire changer mes graphismes de 800*600 à 1600*900 (format non supporté par mon ordi), ce qui fait lagguer mon ordi pendant 10 min (sans exagération) et du coup me fait perdre... Là où c'est le plus marrant, c'est qu'en général ça se passe pile au moment où je topdeck LA carte pour retourner la partie, ou alors le tour juste avant que je tue mon adversaire... :D Donc dans ces cas-là oui, j'ai un peu l'impression que le logiciel me troll! :D
Birdish
Charlot de Feu

le 04/12/2018 15:34
Citation :
vous aussi l'impression que le logiciel vous troll voire veut juste vous faire perdre vos matches?


Si tu joues avec Unclaimed Territory, ce con de programme aura jamais la présence d'esprit de l'engager pour payer le le coût d'une bestiole associée si t'as d'autres terrains disponibles susceptibles d'être utilisés. Du coup, si t'es parti pour la jouer safe avec %U up pour Spell Pierce ou Negate, mais que tu vas trop vite, tu te retrouves avec ça comme seul land untap. Et là t'as l'air con.

Je me suis fait niquer une bonne dizaine de fois avec ces conneries. Du coup maintenant j'engage TOUJOURS mes lands à la main. Même quand je joue pas ce land.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 04/12/2018 15:40
Citation :
Disons pas plus que sur papier, quoi... :p


Ah mais justement je suis déjà pas mal poissard sur papier mais à MTGA c'est un truc de ouf!

genre :
draft avec 8 sorts non créature de type trix/aura/equip il me les fait tous piocher mais me donne aucune bête early
draft agro avec 6-7 sorts à 4+ il me le donne tous et me laisse bloqué sur mes trois terrains de main de départ
et les classiques main de départ à 2 terrains tu vois jamais le troisième ; main de départ à 4 terrains ben là tu en vois 7 autres et le un peu plus rare mais quand même fréquent main de départ à 2 terrains et full quand même...
pendant ce temps le vilain en face joue tricolore sans fixeur mais tope toutes ses couleurs et déroule tranquille :)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/12/2018 17:20
C'est un peu comme la sncf : on ne retiens que les trains en retards.
Là pour les drafts c'est plus facile de se souvenir des fois où ça se passe mal, occultant facilement qu'au moins une fois sur deux ça se passe bien pour nous et/ou mal pour l'adversaire.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 04/12/2018 18:41
Citation :
C'est un peu comme la sncf : on ne retiens que les trains en retards.
Là pour les drafts c'est plus facile de se souvenir des fois où ça se passe mal, occultant facilement qu'au moins une fois sur deux ça se passe bien pour nous et/ou mal pour l'adversaire.


Ceci est généralement vrai.
Mais primo je me souviens de tout (genre), deuzio les rares fois où j'ai une free-win grâce au logiciel qui troll mon adversaire plutôt que moi (pour une fois) c'est quand justement il me donne une sortie normale et tertio je sais plus mais ça me reviendra sûrement! ;)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/12/2018 21:17
Citation :
Avez vous parfois (souvent) vous aussi l'impression que le logiciel vous troll

Exemple de troll que je viens de me taper :
Event singleton, youhou je me monte un Jeskai control ! Y a tellement de contres et de pioche que c'est quasi aussi efficace qu'en standard (estimation très personnelle).
1er tournoi hier 1/2... Ok j'ai pas eu de bol. 2ème tournoi 1/2...
Aujourd'hui je persévère.... 0/2. Bon le deck est nul je repas en T2... Missclic, ça lance le tournoi (à ce stade je pouvais encore cliquer sur annuler), allez on s'en tente un dernier... 5/0 avec que des massacres..............

.... Mais alors pourquoi tu m'as donné que de la merde sur les 3 tournois d'avant ???????????
Bon, du coup je vais continuer en singleton XD

Oh, et petit fail aussi... un victoire en tournoi ne rapporte que 600 gold et 2 cartes... bénef de 100 gold T_T. Savent pas appâter le chaland chez Wizards :/
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/12/2018 22:29
Citation :
Oh, et petit fail aussi... un victoire en tournoi ne rapporte que 600 gold et 2 cartes... bénef de 100 gold T_T. Savent pas appâter le chaland chez Wizards :/
Sur Eternal, le draft coûte 5k or. Tu t'arrêtes dès que tu as 7 victoires ou 3 défaites. Les gains sont, selon le nombre de victoires, en plus des cartes du pool, environ :
0 victoire : 520 or (différence par rapport au pallier précédent)
1 victoire : 780 or (+260 or)
2 victoires : 1100 or +1 booster (+320 or)
3 victoires : 1420 or +2 boosters (+320 or)
4 victoires : 1740 or +3 boosters (+320 or)
5 victoires : 2960 or +3 boosters et 1 foil aléatoire (+1220 or)
6 victoires : 4180 or +3 boosters et 2 foil aléatoires (+1220 or)
7 victoires : 5400 or +3 boosters et 3 foil aléatoires (+1220 or)
Sachant que la quête quotidienne rapporte environ 600 or.

Je ferais bien la comparaison avec l'arène Hearthstone également, mais j'ai jamais bien compris leur système de récompense. Je peux juste dire les éléments suivants. L'arène coûte 150 or, on ne garde pas les cartes à la fin. Le jeu s'arrête à 12 victoires ou 3 défaites. On gagne toujours un booster (3 boosters hearthstone sont à peu près équivalents à 1 booster magic ou eternal), à 0 victoires on a à peu près 20 or en moyenne, 7 victoires on récupère les 150 or de départ et 12 victoires on a à peu près 250 or. Parfois, on gagne un second booster avec un score élevé (10+ victoires). La quête quotidienne rapporte environ 60 or.

Conclusion sur le limité. Sur Eternal, on dépense très vite sa thune mais le draft donne beaucoup de cartes. Sauf après un draft excellent, il faut faire pas mal de construit pour pouvoir acheter le draft suivant. Sur hearthstone, par contre, c'est très lent. On dépense sa thune très lentement, c'est tout-à-fait possible de ne jouer quasiment exclusivement qu'en arène en ne faisant que très peu de construit, juste le strict minimum pour assurer les quêtes quotidiennes difficiles en arène. Par contre, on gagne des cartes à un rythme tout aussi lent.
Sur mtga, j'en sais rien, je n'y joue pas, je ne fais que lire vos retours.
driksNB
le 05/12/2018 13:04
Il m'est arrivé la même chose que Lablaisaille en singleton mais dans le sens inverse...

Dernier évent je fini avec un 4-2 et un 5-0. Cool mon Deck jeskai artos du day one est opé!!

Je relance un évent ce matin: 0-2, 0-2... Avec 4 mulligan a 4 minimum :/
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.